Mise à jour : 26 avril 2016

Exposition de photos sur la place des Nations: la Ville de Genève attachée à la liberté d’expression

Le Conseil administratif de la Ville de Genève s’est penché sur les réactions suscitées par l’exposition de photographies de Demir Sönmez «Place des Nations, Place des peuples», installée sur la Place des Nations. Il maintient son autorisation pour que cette exposition se déroule en l’état jusqu’au 1er mai 2016.

Attaché à la liberté d’expression, le Conseil administratif souligne que le travail
photographique de Demir Sönmez est une manière de rendre hommage aux nombreux groupes de population qui défilent ou se rassemblent pour la défense des droits humains. Ces manifestations se déroulent très régulièrement et en toute légalité sur la Place des Nations, lieu symbolique au coeur de la Genève internationale.

Pour le Conseil administratif, cette exposition de photographies participe à la défense de la liberté d’expression et à la mise en valeur de Genève en tant que capitale des droits humains. Il tient à réaffirmer aujourd’hui son engagement aux côtés de celles et de ceux qui portent et qui diffusent les valeurs universelles de tolérance, d’ouverture et de paix.

M. Philippe d’Espine, chargé de l’information
Tél. 022 418 29 11