Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 22 décembre 2015

Thème : Culture 

«Rénover Agrandir», un lieu pour comprendre le futur Musée d’art et d’histoire

Le projet de rénovation et d'agrandissement du MAH est actuellement présenté au cœur du musée: maquette, plans, images de synthèse invitent à découvrir le musée de demain.

Rénover Agrandir MAH Ville de Genève
© MAH

Exposition «Rénover Agrandir» sur le site du MAH

Le Musée d'art et d'histoire a aujourd’hui plus de cent ans et un urgent besoin d’être rénové. Un agrandissement s’impose également pour mieux accueillir le public et mettre en valeur l’ensemble de ses collections, dont une immense partie se trouve dans les réserves, faute de place.

L’ambitieux projet architectural qui s’apprête à voir le jour est signé des Ateliers Jean Nouvel (Paris), Architectures Jucker et Brigitte Jucker-Diserens (Genève). Il conjugue harmonieusement une restauration respectueuse des espaces historiques et une extension contemporaine intégrée dans le périmètre du bâtiment. Le musée devrait fermer ses portes en 2016, pour permettre de procéder au déménagement des collections, avant l’ouverture du chantier de construction. Ainsi, lors de sa réouverture prévue en 2022, le MAH pourra enfin assumer son rôle de musée du 21e siècle à Genève.

L’espace «Rénover Agrandir» comporte une plateforme de dialogue www.questionsmahplus.ch qui permet de poser toute question relative au projet.

Le MAH de demain, comme si vous y étiez


Mon musée à moi, un musée pour demain, des personnalités nous parlent de leur attachement au MAH

Coordonnées

Musée d'art et d'histoire

Rue Charles-Galland 2
1206 Genève
Tél.+41 22 418 26 00
Fax+41 22 418 26 01
mah(at)ville-ge.ch
http://www.mah-geneve.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :