Mise à jour : 10 décembre 2015

Thème : Social

Noël dans les quartiers

A l’approche de Noël, les festivités se multiplient dans les divers quartiers de la ville. Un marché de Noël est organisé les 11 et 12 décembre 2015 à la Maison de quartier de la Jonction et des animations ont lieu aux Charmilles jusqu’au 23 décembre.

En cette période de pré-fêtes les quartiers offrent déjà une ambiance de Noël grâce à diverses animations. Une occasion de trouver un cadeau original ou tout simplement de partager un moment de convivialité.

Marché de Noël à la Jonction

En collaboration avec l’Unité d’action communautaire Plainpalais/Jonction/Acacias, la Maison de quartier de la Jonction organise, avec le concours des habitant-e-s du quartier, un marché de Noël artisanal et interculturel, le 11 décembre 2015, de 19h à 22h, et le 12 décembre 2015, de 10h à 20h.

Chacun-e y est bienvenu pour découvrir des articles d’artisanat, des bijoux et des textiles. Des décorations de Noël sont aussi proposées au public qui pourra se restaurer sur place.

Noël aux Charmilles

Jusqu’au 23 décembre, diverses animations sont organisées dans le cadre de «Noël aux Charmilles». En collaboration avec le 99-Espace de quartier et divers partenaires, l’association des commerçants du centre commercial Planète-Charmilles met à disposition des enfants de la Villa Yoyo, de la ludothèque et de la crèche du quartier trois sapins à décorer dans une arcade de Planète Charmilles. Le 23 décembre, dès 15h30, le Père Noël attendra les enfants sur la place des Charmilles, à côté de la patinoire, pour un goûter. A 18h accueil au 99-Espace de quartier avec boissons chaudes et biscuits de Noël. A 19h, un repas de Noël est offert aux habitant-e-s du quartier au 99-Espace de quartier.

Maison de quartier de la Jonction

Avenue de Sainte-Clotilde 18bis
Tél.+41225452020