Mise à jour : 17 décembre 2015

Thème : Culture

Nouvel espace «Faites comme chez nous» au Muséum

Ouverture au Muséum d'un nouvel espace d'activités conçu pour les jeunes.

MHN Faites comme chez nous
© Ville de Genève

Le tout nouvel espace d'activités interactif et ludique du Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève «Faites comme chez nous», conçu pour les 12-15 ans, ouvre le 18 décembre 2015. Les publics sont invités à y découvrir par immersion les métiers et les coulisses de la recherche en sciences naturelles, et au Muséum en particulier.

Pour sa première édition, «Faites comme chez nous» met en avant la paléontologie avec «Les géants des Kem Kem» (jusqu'au 25 juin 2017), autrement dit l’univers des espèces disparues d’une région du sud-est marocain, avec ses dinosaures, ses poissons grands comme des éléphants… Les participant-e-s se glissent ainsi dans la peau du chercheur du Muséum pour l’accompagner sur le terrain, dans les collections ou au bureau, dans ses gestes comme dans sa réflexion.

Béatrice Pellegrini
chargée de recherche
Tél. +41 22 418 63 97
beatrice.pellegrini(at)ville-ge.ch