Mise à jour : 8 décembre 2015

Thème : Culture

Le prochain Concert du dimanche explore les chants baroques d’Amérique latine

Dimanche 13 décembre à 17h, «Carmina Latina» résonnera au Victoria Hall grâce à Cappella Mediterranea, à l’Ensemble Clematis et au Choeur de chambre de Namur.

Concert du dimanche
© DR

Le programme du prochain Concert du dimanche, proposé par l’ensemble Cappella Mediterranea, l’ensemble Clematis et le Chœur de chambre de Namur, mélange le sacré et le profane pour explorer le répertoire polyphonique d’Amérique latine des XVIe et XVIIe siècles, au temps des conquêtes.

Les bibliothèques musicales des églises d’Amérique latine ont conservé de très nombreux manuscrits qui contiennent parfois des pièces totalement perdues sur le continent européen. Si les ecclésiastiques et musiciens espagnols et portugais d’alors ont exporté dans les terres nouvelles toute leur tradition polyphonique, ils ont également été séduits par les traditions populaires locales, allant même jusqu’à adapter les textes de la liturgie catholique aux langues indigènes.

Un programme baroque original sous la direction de Leonardo García Alarcón, fondateur de l’ensemble Cappella Mediterranea et l’un des chefs d’orchestre les plus talentueux de sa génération.

Plus d’informations sur le site de l’institution www.ville-ge.ch/vh
Concert du dimanche: Cappella Mediterranea, 13 décembre à 17h, Victoria Hall.

Contact/service de presse

Sarah Margot Calame