Mise à jour : 27 novembre 2015

Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 63 est paru

Le 63e numéro de «Vivre à Genève», magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève et est également accessible en ligne.

Magazine Vivre à Genève n° 63
© Ville de Genève

Cette édition de 36 pages présente tous les événements et manifestations organisés en Ville de Genève de décembre 2015 à février 2016. Comme la Fête du 31 décembre, qui aura lieu pour la première fois autour de la rade, en partenariat avec les Bains des Pâquis. Autre temps fort de cette fin d'année, le Geneva Lux Festival illuminera la ville avec six nouvelles oeuvres de lumières qui viendront compléter celles déjà présentées l'an dernier.

Cet automne, la Ville de Genève a été récompensée à plusieurs reprises: par le Prix Ville en santé pour son projet «Les recettes à quat'sous», et par le Prix solaire suisse 2015 pour son engagement en faveur du développement des énergies solaires. En matière d'aménagement, la Ville n'est pas en reste non plus. Comme en témoigne le projet dans le secteur de Rive, au coeur de Genève, qui deviendra bientôt une vaste zone piétonne. A découvrir également dans ce numéro, le nouveau verger du parc Beaulieu et le nouveau poste de police municipale au Petit-Saconnex. le classement des meilleurs restaurants de la Semaine du Goût ou encore les dix ans de succès du projet «Autour d'une table», des repas conviviaux pour rompre l'isolement des aîné-e-s.

Vous saurez également pourquoi le défi lié au réchauffement climatique passe aussi par les villes ou encore comment la Ville veut valoriser les préaux d'école pour lutter contre les incivilités, devenues trop fréquentes aujourd'hui. La municipalité s'intéresse d'ailleurs de très près aux droits de l'enfant et, en 2016, elle lance un vaste plan d'actions pour tous les enfants, afin de mieux les faire participer à la vie de la cité, de mieux les soutenir et d'apprendre à répondre à leurs préoccupations.

Dans le domaine sportif, Genève organisera en 2018 les Jeux nationaux pour sportifs en situation de handicap mental. En attendant ce rendez-vous, ne manquez surtout pas les soirées afterworks du Musée d'art et d'histoire, le nouvel espace d'activités pour les jeunes au Muséum d'histoire naturelle ou encore les différentes expositions de bande dessinée dédiées aux lauréats des Prix Rodolphe Töpffer de la Ville de Genève.

Sans oublier les agendas, expositions et interviews ainsi que toutes les informations pratiques et utiles habituelles.

Bonne lecture à tous et à toutes!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°63
Décembre 2015 - janvier et février 2016

Paraît cinq fois par an

Disponible à l'Espace d'information de la Ville de Genève (pont de la Machine 1) et au Palais Eynard (rue de la Croix-Rouge 4).

Direction générale de la Ville de Genève
Unité information et communication