Mise à jour : 7 décembre 2015

Thème : Culture

La BGE numérique, le nouveau portail de la Bibliothèque de Genève

Complément du site de la Bibliothèque de Genève, la BGE numérique est un portail tout public dédié aux ressources numériques de la Bibliothèque.

Bibliothèque numérique
© DR

La BGE numérique fonctionne comme un guide et centralise les différents outils de recherche disponibles à la fois sur les plates-formes de la Bibliothèque, sur des sites partenaires et ailleurs sur le web. Elle permet aux lecteurs d'accéder à tous les contenus et projets numériques de l'institution: catalogues, bibliographies, bases de données, galeries, éditions et documents numérisés.

Les nouvelles acquisitions, des pièces particulièrement notables issues des collections ou tout autre document susceptible de documenter l'actualité sont particulièrement mis en valeur. Une galerie de personnalités historiques genevoises sera mise en place d’ici juillet 2016. Suivra un développement thématique autour des domaines phares des collections. Enfin, un site d'édition numérique, constitué en partenariat avec la Librairie Droz et actuellement en construction, sera inclus dans la BGE numérique.

A découvrir sur le site de l'institution

Jorge Perez
Bibliothèque de Genève