Mise à jour : 2 décembre 2014

Thème : Culture

Le chéquier culture, des sorties culturelles à la portée de tous et toutes!

Le Département de la culture et du sport a pour mission de rendre la culture accessible au plus grand nombre. Le frein à cet accès étant souvent financier, une mesure a été mise en place pour les personnes à revenu modeste: le Chéquier culture.

Chéquier culture 2015 - Ville de Genève
© Ville de Genève

Le chéquier culture contient six chèques de dix francs que vous pouvez employer individuellement ou cumulés dans leur totalité. Ils peuvent également être utilisés en paiement partiel ou total du billet de votre invité-e.

En 2015, le chéquier culture s’ouvre aux personnes au chômage ou au bénéfice d’une rente AI et remplissant les conditions d’obtention, afin de leur permettre de  profiter également de ce sésame.

Ainsi, si vous avez entre 21 et 64 ans et n’êtes pas étudiant-e, habitez en Ville de Genève ou dans une des communes participantes en 2015 et touchez un subside A, B ou 100% pour votre assurance-maladie, vous avez droit au chéquier culture.