Mise à jour : 28 novembre 2014

Thème : Culture

Le Musée Ariana fait appel à votre solidarité

Le Musée Ariana organise une vente aux enchères publique le 2 décembre à 19h15. Inauguration officielle à 18h30.

Ventes aux enchères Ariana - Ville de Genève
© Ariana

Dans le cadre d'un projet socio-culturel avec «La Roseraie, centre d'accueil, d'échanges et de formation pour personnes migrantes», les personnages insolites de «La Maisonnée: visages de la terre» seront exposés au Musée Ariana du 29 novembre 2014 au 11 janvier 2015.

A l'image des participants à ce projet, dont les origines, les langues et les situations sont variées, les personnages exposés, tous réalisés lors d’ateliers collectifs, sont façonnés de matériaux hétéroclites, visages et mains en argile, corps en matériaux de récupération. Derrière chaque visage se cache un parcours personnel souvent douloureux, un désir d'intégration dans la cité et la quête d'un avenir meilleur.

Afin de soutenir les actions d'aide aux personnes migrantes menées par La Roseraie et de pérenniser ce type de partenariat si enrichissant et nécessaire dans la mosaïque des communautés genevoises, le Musée Ariana organise une vente aux enchères publique animée par Jean-Marc Richard et Me René Pantet, huissier judiciaire, le mardi 2 décembre 2014 à 19h15, au cours de laquelle ces personnages pourront être acquis.

Le catalogue de vente est consultable en ligne sur le site du Musée Ariana. Profitez de ce week-end pour venir faire votre choix.