Mise à jour : 28 novembre 2014

Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 58 est paru

Le dernier numéro de «Vivre à Genève», le magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève et est également accessible en ligne.

Magazine Vivre à Genève n° 58
© Ville de Genève

Cette édition de 40 pages présente toutes les manifestations proposées par la Ville de Genève de décembre à février prochain. Avec en point d'orgue la fête du 31 décembre qui, pour la première fois, aura lieu dans trois quartiers de Genève. La fin de l'année sera aussi marquée par le nouveau Geneva Lux Festival qui, jusqu'au 11 janvier, illuminera le centre ville et l'Ile Rousseau. Cet hiver également, profitez des patinoires saisonnières aux Bastions et aux Charmilles et faites un détour par le site des Conservatoire et Jardin botaniques: le bâtiment de la Console a été entièrement rénové et il vaut le déplacement.

Dans cette édition également, vous découvrirez quelles sont les prochaines conférences-débats organisées sur le thème «Genève, repenser la frontière», Vous apprendrez que 250 arbres vont être plantés en ville cet hiver et vous saurez pourquoi la Ville a décidé d'informer les étrangères et les étrangers sur leurs droits politiques. Dans le domaine culturel, vous plongerez dans le passé mais surtout l'avenir du Musée d'art et d'histoire, du «Grand Musée» au projet de rénovation et d'agrandissement. Décembre reste comme chaque année le mois phare de la bande dessinée genevoise et internationale et un nouveau Sentier culturel est né à Plainpalais. Cet automne, une moisson de prix a couronné la Ville de Genève pour le nouveau MEG, la place Simon-Goulart ou l'immeuble de la crèche de la rue du Cendrier. Enfin, dans le cadre de l'année de l'enfance 2014, la Ville souhaite désormais développer l'éducation à la citoyenneté.

Et bien sûr également les agendas, expositions, portraits et interviews ainsi que toutes les informations pratiques et utiles habituelles.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°58
Décembre 2014

Disponible à l'Espace d'information de la Ville de Genève (pont de la Machine 1) et au Palais Eynard (rue de la Croix-Rouge 4)