Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 27 novembre 2015

Pour dire non à la peine de mort, la cathédrale Saint-Pierre et le temple de la Madeleine seront illuminés en vert

Lundi 30 novembre 2015 se déroule la Journée mondiale «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort», une initiative menée par la Communauté de Sant’Egidio, avec le soutien de la Coalition mondiale contre la peine de mort. À cette occasion, plus de 1850 villes dans 90 pays à travers le monde, dont la Ville de Genève, illumineront un ou plusieurs monuments emblématiques pour marquer leur opposition à la peine capitale.

Cathédrale St-Pierre
© D.Wohlschlag / Ville de Genève

La date du 30 novembre marque l’anniversaire de la première abolition de la peine capitale réalisée par un État – le Grand Duché de Toscane – en 1786. La Ville de Genève, capitale mondiale des droits humains, participe à cette campagne de sensibilisation depuis son lancement en 2002.

Comme lors des années précédentes, la cathédrale Saint-Pierre sera illuminée en vert le 30 novembre en signe de solidarité avec les condamné-e-s à mort. Un autre lieu historique sera également éclairé cette année, à savoir le temple de la Madeleine, à l’occasion d’un concert de 16 jeunes choristes qui interpréteront des textes de prisonniers américains condamnés à mort.

Par ces actions, le Conseil administratif de la Ville de Genève apporte une nouvelle fois son soutien à la défense, au respect et à la promotion des droits humains.

Contact

Service des relations extérieures de la Ville de Genève
Palais Eynard, rue de la Croix-Rouge 4
Tél. + 41 22 418 29 86

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :