Mise à jour : 1 décembre 2014

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Levée du papier et du carton: changements dès le 1er janvier

A compter du 1er janvier 2015, la levée du papier et du carton sera réorganisée dans certains quartiers de la ville de Genève.

Levee-carton-actu
© DR

Pour des raisons logistiques, le service Voirie - Ville propre (VVP) a décidé de répartir la levée effectuée le mercredi sur les autres jours de la semaine, et ce pour quatre secteurs situés en périphérie du centre-ville.

Cette mesure concerne:

• une partie des Eaux-Vives (secteur A);
  • une partie du Petit-Saconnex (secteur B);
  • une partie des Acacias/Malagnou (secteur C);
  • une partie de Vieusseux/Charmilles (secteur D).

Le reste de la ville continuera à être collecté le mercredi (secteur centre-ville).

Une information détaillée figurera dans le calendrier 2015 de la voirie et sera diffusée auprès des habitantes et habitants des secteurs concernés.

Des informations complètes seront également disponibles sur la page qui concerne la levée du papier-carton.

En parallèle, le service Voirie - Ville propre se tiendra à disposition des citoyennes et citoyens pour tout renseignement complémentaire au + 41 22 418 42 00 du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h à 16h, et par courriel à l’adresse vvp(at)ville-ge.ch.