Mise à jour : 24 novembre 2014

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

100 petit-e-s Genevois-e-s sur la scène du BFM

Le concert «Chantons les droits de l’enfant», organisé dans le cadre de «2014, année de l’enfance», a exprimé un chaleureux message de solidarité. Une centaine de petit-e-s Genevois-e-s se produisaient sur la scène du BFM, avec la participation de la chanteuse Dominique Dimey et de ses musiciens. Les prix des lauréat-e-s du concours de dessins organisé par la Ville ont également été décernés.

concert-enfants-BFM-actu-patrick LOPRENO
© Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Le public genevois a largement répondu présent, le dimanche 23 novembre, à l’occasion du concert exceptionnel «Chantons les droits de l’enfant» qui a eu lieu au Bâtiment des forces motrices. Parents, familles et amis, ils étaient près d’un millier à venir applaudir le chœur des enfants accompagné par la chanteuse Dominique Dimey et son orchestre.

Messagers des enfants du monde

Le patient travail de préparation du concert, accompli par Dominique Dimey avec les enfants, s’est révélé fructueux: malgré le trac les chanteurs et chanteuses en herbe ont parfaitement réalisé leur prestation sur la scène du BFM.

Tous les interprètes du concert ont coordonné leurs talents pour célébrer, par le chant et la danse, les droits de l’enfant. Le chœur des petits chanteurs s’est fait le messager des enfants du monde, en exprimant un message de solidarité avec tous les enfants d’ici et d’ailleurs. Des droits que les enfants ont désigné avec éloquence, de leur voix et de leurs mains, à l’attention du public présent. Et le concert s’est conclu par une chorégraphie très dynamique sous les ovations d’un public conquis.

Le concert «Chantons les droits de l’enfant» a été précédé de la remise des prix, offerts par la Maison Caran d'Ache, aux lauréats du concours de dessins organisé par la Ville de Genève dans le cadre de «2014, année de l'enfance».

Après le colloque «La révolution silencieuse» ce concert a offert au public un très beau moment de partage musical, toutes générations confondues. Et n’oublions pas que les droits de l’enfant s’expriment chaque jour, au quotidien!

Guider l'enfant

Nous venons de célébrer les 25 ans de la Convention des droits de l’enfant. Dans ce contexte, nous avons tous, parents, enseignants, animateurs, éducateurs et politiques, un rôle essentiel à jouer: guider l’enfant dans l’exercice de ses droits jusqu’à ce qu’il soit capable de les exercer seul.

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication Département de la cohésion sociale et de la solidarité

manuelle.pasquali-deweck(at)ville-ge.ch