Mise à jour : 22 septembre 2014

Thème : Aménagement, construction et logement

Nouveau site internet sur l’Ecoquartier Jonction

L’Ecoquartier Jonction a désormais son site internet. Il présente l’histoire et l’évolution du chantier.

actu Eco vue 1 muret I
© Ville de Genève

L’Ecoquartier Jonction est l’un des plus vastes chantiers du centre-ville. Après d’importants travaux de déconstruction et de décontamination du sol, souillé par des décennies d’activités industrielles, la réalisation du premier bâtiment a débuté en 2013.

Dimension sociale et environnementale

La force du projet réside dans l’accent porté à la dimension sociale du quartier, à la qualité de vie et aux relations entre les habitants. L’Ecoquartier Jonction se compose de trois bâtiments de logements totalisant 312 appartements. Les rez-de-chaussée sont dédiés à des activités de proximité (commerces, locaux associatifs et culturels, ateliers). Un bâtiment d’équipements publics contenant une crèche, une salle de gymnastique et des locaux parascolaires complète ces infrastructures.

Des standards énergétiques exigeants sont appliqués à l’échelle du quartier : les bâtiments seront tous chauffés grâce à l’eau du Rhône.

L’Ecoquartier Jonction est réalisé par une équipe pluridisciplinaire conduite par le bureau d’architectes Dreier Frenzel architecture + communication. Il associe cinq maîtres d’ouvrage : Ville de Genève, Fondation de la Ville de Genève pour le logement social (FVGLS), Coopérative de l’habitat associatif (CODHA), Société coopérative d’habitation Artamis des Rois, Fondation des parkings.

Pour plus d’informations le nouveau site internet sur l’Ecoquartier Jonction: www.ecoquartierjonction.ch

Direction du patrimoine bâti

Rue du Stand 25