Mise à jour : 19 septembre 2014

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

«Plaine de jeunes»: 60 associations au rendez-vous à Plainpalais

Le 27 septembre 2014, le premier festival des associations de jeunesse genevoises aura lieu sur la plaine de Plainpalais, de 11h à 24h. Plus de 60 associations s’y regrouperont afin de proposer au public des spectacles, des stands et des animations. L’inauguration aura lieu en présence d’Esther Alder.

Plaine de jeunes
© DR

Savez-vous que Genève compte près de 25’000 jeunes de 12 à 25 ans? Par ailleurs, de nombreuses associations de jeunesse contribuent à rendre la ville vivante et animée. Le festival «Plaine de jeunes», organisé le 27 septembre 2014 sur la plaine de Plainpalais, de 11h à 24h, représente donc une occasion de rassembler en un même lieu ces divers acteurs et faire connaître leur travail au grand public.

Partie officielle avec Esther Alder

Dès 11h, de nombreux stands proposeront au public des animations sportives, musicales ou ludiques. A partir de 12h30, place aux spectacles qui se succéderont sur la scène centrale. Et, pour clore la programmation, le groupe de funk/soul local SUMO se produira à 22h30.

La partie officielle aura lieu à 19h30, en présence d’Esther Alder, Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité. Elle sera suivie par la projection de trois films présentant les Maisons de quartier qui sont étroitement associées à cet événement.

Associations à découvrir

L’objectif de «Plaine de jeunes» est de permettre aux 15-25 ans, mais aussi au grand public, de découvrir les diverses associations actives dans le domaine de la jeunesse.

Les 60 associations présentes sur le site sont réparties en fonction des six thématiques suivantes:

• Culture et arts
  • Engagement citoyen
  • Infos jeunes
  • Loisirs
  • Prévention
  • Sport et environnement

Une organisation participative

Cette manifestation a été réalisée en collaboration avec les Maisons de quartier, divers services municipaux, ainsi que les partenaires suivants:

L’événement «Plaine de jeunes», qui est coordonné par le Service de la jeunesse, s’inscrit dans le cadre de la politique de la Ville de Genève en faveur des jeunes.

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100