Mise à jour : 17 juin 2015

Thème : Sport

«L’amarr@GE», le bassin en forme de croix suisse

Venez vous baigner dans de surprenants bains naturels installés sur le Pont de la Machine dans le cadre des festivités de GE200.CH

Amarr@ge GE200 Ville de Genève 2014
© O. Deslarzes

Ces bains naturels, dont la forme reprend celle du drapeau suisse, sont intitulés «l’amarr@GE». Trois bassins d’eau à 24° vous attendent, pour un moment de détente dans un espace novateur, convivial et écologique.

Le concept consiste à récupérer l’eau du Rhône et à la tempérer à 24° grâce à la récupération des eaux filtrées et chauffées des systèmes de climatisation d’un édifice avoisinant.

Le Service des sports de la Ville de Genève assure l’exploitation et la surveillance de ces bains originaux qui apportent une nouvelle animation au centre-ville.

A l’occasion de la célébration du bicentenaire de son entrée dans la Confédération, Genève affiche ainsi haut et fort son lien avec la Suisse. La création de ces bains n’a été possible que grâce à la motivation et à l'engagement d'un ensemble de partenaires privés et publics.

Réouverture dès le 17 juin 2015

Horaires: du mercredi au dimanche 10h30 à 19h30