Mise à jour : 22 mai 2014

Thème : Sécurité et prévention

La Protection civile engagée pour la célébration du bicentenaire

Afin de fêter dignement le débarquement des troupes suisses au Port Noir, l'organisateur des manifestations prévues dans le cadre de ce 200e anniversaire a demandé de l'aide à la protection civile genevoise.

Protection civile
© Ville de Genève

Alors que les commémorations du 200e anniversaire du débarquement des troupes suisses se rapprochent (elles se dérouleront du 30 au 1er juin), les préparatifs avancent. Afin d'être prêt dans les temps, l'organisateur de cet événement, l'Association GE200.CH, a sollicité en urgence l'aide de la protection civile genevoise.

Afin de pouvoir répondre à la demande de l'organisateur, l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) a mis sur pied un engagement global impliquant un soutien d'astreints de la protection civile fournis par les OPC et ORPC de notre canton.

Les missions qui seront attribuées aux différentes formations de PCi seront la mise en place d'installations (26 au 29 mai), puis des travaux de remise en état (2-4 juin).

Les astreints seront également engagés lors des journées festives (30 mai – 1er juin) afin d'apporter une assistance aux personnes importantes (VIP) ainsi qu'aux visiteurs sur les différents emplacements  situés entre le Port Noir, le Parc La Grange et les quais de la rive gauche. Lors du cortège qui aura lieu le samedi 31 mai, les astreints collaboreront avec la gendarmerie et la police municipale afin de régulariser le trafic à certains carrefours.

Service d'incendie et de secours

Rue du Vieux-Billard 11
Tél.+41224187181