Mise à jour : 9 mai 2014

Thème : Sport

Hommage aux genevois-e-s champion-ne-s de Suisse en 2013

Le jeudi 8 mai a eu lieu la 44e cérémonie de l'Hommage aux champion-ne-s au Centre sportif du Bout-du-Monde.

Hommage aux champions sport Ville de Genève
© Ville de Genève

Manifestation traditionnellement organisée par la Ville de Genève, la soirée de l’Hommage aux champion-ne-s est depuis la troisième année organisée conjointement avec le Canton de Genève et l’Association des communes genevoises, réunissant ainsi l’ensemble des autorités de Genève pour célébrer nos championnes et champions.

2013 fut une année exceptionnelle pour le sport genevois. Plus de 600 titres de championne et champion de Suisse toutes catégories confondues ont été obtenus par des athlètes faisant partie d'un club du canton, preuve de la vitalité du sport genevois.

Devant près de 1000 personnes, sportives et sportifs, leur entourage, les représentant-e-s des clubs et associations ainsi que les autorités genevoises, la cérémonie a vu les nominé-e-s se partager les titres dans onze catégories.

Les lauréat-e-s sont:

Sportif élite: Lucas Tramèr, aviron
Sportive élite: Elise Chabbey, kayak
Équipe junior: Grand-Saconnex BBC, basket
Équipe élite: Lions de Genève, basket
Bénévole: Chiara Grunenwald, gymnastique
Espoir féminin: Clémentine de Giuli, tir à l’arc
Espoir masculin: Jonathan Sukow, plongeon
Entraîneur-e: Ivan Rudez, basket
Manifestation: Swiss Open de tennis en fauteuil roulant
Handisport: Esther Schätti, karaté
Performance de l’année: Justine Mettraux, voile

Les lauréat-e-s ont été désignés par un jury d'une dizaine de personnalités représentant les autorités communales et cantonales, le monde sportif et les médias.

La cérémonie a été retransmise en direct sur Léman Bleu.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4