Mise à jour : 21 janvier 2013

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Restaurant scolaire de Trembley: 50 nouvelles places

Un nouveau restaurant scolaire est à disposition des enfants de l’école de Trembley. Il a été aménagé dans les anciens locaux du responsable de bâtiments scolaires, en attendant la construction de la future école de Chandieu. Une manière pragmatique et rapide de répondre au besoin urgent de locaux parascolaires dans le quartier. Une manière, aussi, de mettre en œuvre une priorité politique d’Esther Alder: améliorer la qualité de l’accueil des enfants en dehors des heures d’école.

Restaurant scolaire
© F. Muller

Le restaurant scolaire, avec un office de remise en température, et les locaux parascolaires, contribuent au confort de l’accueil des enfants à midi et après l’école. Le mobilier choisi, ainsi que les travaux d’isolation, rendent l’espace plus chaleureux et moins bruyant.

Ces aménagements permettent de désengorger les restaurants scolaires voisins, notamment celui du Vidollet. C’est l’Association des cuisines scolaires de Trembley-Crêts et Budé qui est le partenaire du Service des écoles et institutions pour l'enfance dans cette opération.

En attendant la construction du groupe scolaire de Chandieu, on aurait certes pu serrer encore un peu les enfants, raccourcir le temps du repas et les laisser manger dans des locaux peu adaptés. Mais ce n’est pas l’option qui a été choisie.

Esther Alder est particulièrement fière de cette opération qui démontre la capacité de la Ville à mettre en œuvre de manière efficace un enjeu essentiel du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. «Même si les locaux actuels ne sont pas luxueux, loin de là, c’est un plus indéniable pour les enfants», souligne la Conseillère administrative.

Isabelle Widmer

Cheffe du Service des écoles et institutions pour l'enfance