Mise à jour : 10 décembre 2012

Thème : Social

Cadeau de Noël aux bénéficiaires des prestations du Service social: du miel suisse

La Ville de Genève offre une petite attention aux bénéficiaires des prestations du Service social à la veille des fêtes. Après la plante fleurie, le parapluie et des friandises, l’an dernier, Esther Alder, magistrate en charge de la cohésion sociale et de la solidarité, a choisi un pot de miel suisse pour ce Noël 2012!

© DR

Ce choix d’Esther Alder bénéficie cette année d’une publicité opportune avec la sortie du documentaire de Markus Imhoof, «More than Honey».

Cadeau à retirer dans les espaces quartier

Plus de 3000 pots de miel sont proposés cette semaine aux bénéficiaires des prestations municipales qui pourront retirer leur cadeau dans les espaces quartiers. Les aînés et les personnes bénéficiaires d’une rente AI ont ainsi l’occasion de rencontrer les équipes d’action communautaire et de se familiariser avec les activités qui sont développées dans les différents quartiers de la ville.

Les collaborateurs du Service social se rendront directement au domicile des personnes très âgées ou à mobilité restreinte pour leur offrir ce pot de miel.

Informer sur les activités

Pour Esther Alder il est essentiel que le public soit mieux informé des diverses activités et manifestations organisées dans les quartiers, à travers les Unités d’action communautaire (UAC) et les nombreux partenaires qui proposent, notamment, des repas en commun, des visites et des loisirs.

Le Service social profite aussi de ce cadeau pour diffuser de nombreuses informations sur les activités et les programmes qu’il organise ou qu’il soutient.

Stéphane Birchmeier

Adjoint de direction