Mise à jour : 5 décembre 2012

Qualité de vie: Genève dans le peloton de tête du classement mondial 2012

Selon la dernière enquête mondiale sur la qualité de vie réalisée par le cabinet de conseil international Mercer, les villes européennes conservent les premières places parmi celles où il fait bon vivre. La Ville de Genève figure en huitième position.

Parmi les dix meilleures villes sur la planète, Vienne se retrouve en tête, suivie notamment par trois villes allemandes et trois villes suisses: Zurich occupe le deuxième rang, Auckland le troisième. Puis viennent Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort, Genève et Copenhague. Berne et Sydney se partagent le dixième rang. La liste dressée par Mercer contient 221 villes. Quinze villes d’Europe figurent parmi les 25 offrant la meilleure qualité de vie dans le monde.

Les données ont été principalement recueillies entre septembre et novembre 2012. Mercer évalue les conditions de vie locales dans plus de 460 villes faisant partie de son enquête mondiale. Les conditions de vie sont analysées selon 39 facteurs, regroupés en 10 catégories.

Pour en savoir plus, consultez le site www.mercer.ca