Mise à jour : 30 novembre 2012

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Festival «Arbres en lumières» et Illuminations de Noël: un mois de magie en Ville

Le conseiller administratif Guillaume Barazzone, en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité (DEUS), a lancé vendredi 30 novembre le Festival Arbres en lumières et les illuminations de Noël. Un imposant sapin, installé sur la place du Molard scintillera pendant toutes Fêtes.

Illuminations Noël
© D. Jordan

Jusqu’au 6 janvier 2013, pour la deuxième année consécutive, le Festival «Arbres en lumières» déploie sa féerie dans le centre historique de notre cité: la Vieille-Ville. Onze arbres, onze œuvres originales attendent badauds et touristes, comme une invitation à une rêverie nocturne.

Le directeur du Festival, Julien Pavillard, a imaginé avec les artistes et l’aide du Service des espaces verts, des créations étonnantes pleines de poésie et souvent d’humour. Ainsi, à la rue du Purgatoire, dans un tilleul, une joyeuse colonie de diablotins a pris ses quartiers d’hiver. Terrasse Agrippa d’Aubigné, plusieurs paires d’yeux, cachés dans les branches, observent le quidam.

Les illuminations de Noël, conçues par l’artiste Mourka, décoreront nos rues marchandes et le quai des Bergues. Au total, quatorze kilomètres de guirlandes et un demi-million de leds seront posés par les équipes du Service logistique et manifestation.

Ces deux manifestations, organisées par le DEUS, sont réalisées avec le soutien des Services industriels de Genève, des Rentes genevoises et de la Fondation pour le tourisme.

Direction et secrétariat du département de l'environnement urbain et de la sécurité

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
Tél.+41 22 418 2470
Fax+41 22 418 2471

A télécharger

Des sous-titres sont disponibles pour cette vidéo en cliquant sur le bouton du lecteur Youtube.