Mise à jour : 23 novembre 2012

Thème : Social

Un atelier «Assistance téléphones portables» répond aux questions des seniors

Cité Seniors propose, le 28 novembre 2012, une rencontre destinée à faciliter l’usage des téléphones portables par les seniors. L’atelier «Assistance téléphones portables», qui dure une journée, est organisé en collaboration avec des élèves de l’Ecole de Culture Générale Ella-Maillart.

Seniors - téléphones portables
© D. Baumann / Ville de Genève

Avez-vous des difficultés à vous servir de votre téléphone portable? Savez-vous créer des contacts et envoyer des SMS? Aimeriez-vous connaître toutes les astuces et mieux utiliser votre natel?

Maîtriser les nouvelles technologies, en constante évolution dans la société actuelle, s’avère parfois délicat pour les seniors. Pour permettre à ceux qui le souhaitent de rester dans le coup, Cité Seniors organise un atelier intergénérationnel consacré à l’utilisation des téléphones portables. Une occasion offerte ainsi aux jeunes de valoriser leurs compétences et de battre en brèche certains préjugés.

L’atelier «Assistance téléphones portables» a lieu le 28 novembre 2012, de 10h30 à 16h15, à Cité Seniors, rue de Lausanne 62.

Dialogue intergénérationnel

Cet atelier est animé par deux collaborateurs de Cité Seniors avec la participation d’un groupe d’élèves de l’Ecole de Culture Générale (ECG) Ella-Maillart. Ces jeunes, âgés de 17 à 20 ans, répondront à toutes les questions sur l’usage des téléphones portables et conseilleront sur la manière d’en utiliser au mieux le potentiel.

L’entrée est gratuite et sans inscription. Une collation à prix modique est proposée, entre 12h et 13h15. N’oubliez pas d’apporter votre téléphone portable personnel!

Rappelons que Cité Seniors, qui se veut aussi un lieu de rencontre intergénérationnel, propose, dans son programme semestriel, une sensibilisation à l’informatique avec de nombreux cours et ateliers.

Stéphane Birchmeier

Adjoint de direction