Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 19 novembre 2012

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

L’espace de vie enfantine Jeanne Hersch est inauguré à Plainpalais

Le nouvel espace de vie enfantine Jeanne Hersch, d’une capacité de 84 places, est inauguré, le 22 novembre 2012, dans le quartier de Plainpalais. L’inauguration a lieu en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et des divers partenaires du projet.

Espace Jeanne Hesch
© Fabienne Muller / Ville de Genève

La philosophe genevoise Jeanne Hersch donne son nom à ce nouvel espace de vie enfantine (EVE), doté de 84 places, où les tout-petits pourront découvrir la socialisation précoce et l’ouverture au monde. En effet, la crèche accueille les enfants dès la fin du congé maternité et jusqu’à l’âge scolaire.

L’EVE Jeanne Hersch, qui a déjà ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2012, rue Barthélémy Menn 5, sera officiellement inauguré, le jeudi 22 novembre 2012, à 17h30. Un apéritif sera offert aux participant-e-s à l’issue de la partie officielle qui se déroulera en présence de la Conseillère administrative Esther Alder, du président de la Caisse de prévoyance du personnel des établissements publics médicaux du canton de Genève (CEH), des professionnel-le-s de la petite enfance, des usager-e-s de l’institution et des familles.

Des locaux lumineux et fonctionnels

La construction de l’EVE Jeanne Hersch vient opportunément compléter le dispositif d’accueil, dans le domaine de la petite enfance, du secteur de Plainpalais, qui est très dense et diversifié. Les nouveaux locaux colorés, lumineux et fonctionnels, créent un espace vivant et dynamique, propice à l’épanouissement des enfants de cette tranche d’âge. En outre, un bel espace de jeux a été réalisé à l’extérieur de la crèche.

Un projet en partenariat

Le projet de création de l’EVE Jeanne Hersch, qui a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Genève et la CEH, a fait l’objet d’une convention entre les deux parties. Concrètement la Caisse de prévoyance du personnel des établissements publics médicaux du canton de Genève a mis à disposition du Service de la petite enfance une superficie de 1028 m2 sur deux étages pour l’aménagement d’une crèche d’une capacité de 84 places. Les travaux, qui ont débuté en avril 2011, ont été réalisés par le bureau d’architectes Jacques Bugna.

Ce nouvel aménagement marque la volonté de la Ville de Genève d’augmenter le nombre de places d’accueil dans un quartier très dense du centre-ville afin de proposer aux familles des solutions souples et diversifiées pour l’accueil de leurs enfants.

Coordonnées

Espace de vie enfantine Jeanne Hersch
Rue Barthélémy-Menn 5
1205 Genève

Contact

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24
1206 Genève
Tél.+41 22 418 8100
Fax+41 22 418 8101
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :