Mise à jour : 12 novembre 2012

Le programme de la 7ème Conférence européenne des villes durables se précise

Nous avons le plaisir d'annoncer que la 7ème Conférence européenne des villes durables se déroulera du 17 au 19 avril 2013 à Genève, en Suisse. Pour cette édition 2013, le thème suivant a été retenu: «Economie écologiquement et socialement responsable: une solution face à la crise?»

Ce grand rendez-vous européen est co-organisé par la Ville de Genève et l’association ICLEI (Gouvernements locaux pour le développement durable), en collaboration avec l’Université de Genève, le canton et le PNUE. Il rassemblera des autorités locales et nationales, des institutions européennes et des organismes des Nations Unies, ainsi que des entreprises, des instituts scientifiques de toute l’Europe.

Dans un contexte marqué par la crise européenne, la 7ème Conférence européenne des villes durables accordera une place prépondérante à l’économie. A ce titre, elle interrogera notamment les opportunités d’une économie socialement et écologiquement responsable en période de crise et abordera des thématiques aussi fondamentales que les finances durables ou la gouvernance multiniveaux.

Vous trouvez ci-dessous le pré-programme de la conférence. Pour davantage d’informations et pour vous inscrire à cet événement, rendez-vous sur le site internet de la conférence: www.genevedurable2013.org.