Mise à jour : 13 novembre 2012

Thème : Culture

La Ville rend hommage à l'écrivain Joël Dicker

Le Conseil d'Etat et le Conseil administratif de la Ville de Genève ont offert une réception en l’honneur de l’écrivain genevois Joël Dicker le 12 novembre 2012 à la Maison de Rousseau et de la Littérature.

Joël Dicker
© Etat de Genève - M. Zouhri

Les autorités politiques genevoises ont souhaité saluer le succès littéraire remporté par le second romand de Joël Dicker «La vérité sur l'affaire Harry Quebert», ainsi que le jeune auteur de 27 ans que l’on voit dans de nombreux médias francophones. En effet, en plus d’être un succès auprès du public, le roman de Joël Dicker a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française et a figuré dans le dernier quart des nominés aux Prix Goncourt. Il est encore en lice pour le prix Interallié et le Goncourt des lycéens.

La réception s’est déroulée le lundi 12 novembre 2012 à 18h30 à la Maison de Rousseau et de la Littérature, en présence de  MM Charles Beer, vice-président du Conseil d'Etat en charge du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport, et Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge du Département de la culture et du sport.

M. Félicien Mazzola,
collaborateur personnel au Département de la culture et du sport
Tél. +41 22 418 95 25