Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 12 novembre 2012

Thème : Social 

Grande précarité: Esther Alder prend des mesures urgentes

Alertée par la situation de familles et de personnes en grande précarité qui passent la nuit dehors, dans des conditions particulièrement difficiles, Esther Alder a décidé d’ouvrir, dès le 9 novembre 2012, un accueil de nuit pour les situations d'urgence. Une trentaine de personnes pourront passer la nuit dans l’abri PC de Richemont.

Précarité
© D. Baumann

Dès le 15 novembre 2012, la Ville de Genève ouvrira son dispositif d’hébergement d’urgence hivernal comprenant, notamment, deux abris de protection civile. Mais, dès le week-end du 10-11 novembre, la Ville a pris des mesures urgentes.

«Compte tenu du froid, j’ai demandé au Service social d’ouvrir dès ce soir un espace d’accueil pour les familles avec enfants et pour quelques personnes en grande précarité». Des rondes nocturnes effectuées depuis une quinzaine de jours ont permis en effet de repérer une trentaine de situation de personnes très vulnérables.

La Conseillère administrative souligne que cette mesure n’a pas pour objectif d'encourager la venue et l’installation de populations qui n’ont pas de possibilités légales de rester à Genève. «Mais une ville riche comme la nôtre ne peut pas fermer les yeux sur cette réalité et laisser des personnes dormir dehors, au froid. C’est humainement inacceptable.»

Contact

Manuelle Pasquali
Déléguée à l'information et à la communication
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Tél. + 41 22 418 49 13
Tél. +41 79 446 40 13
manuelle.pasquali-deweck(at)ville-ge.ch

 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :