Mise à jour : 7 novembre 2012

La Fondation Emilie Gourd fête les 100 ans du journal «Le mouvement féministe» devenu «L’émiliE»

A l’occasion des 100 ans de parution du journal «Le mouvement féministe», créé en 1912 par Emilie Gourd et devenu par la suite «Femmes suisses» puis «L’émiliE», la Fondation Emilie Gourd organise une grande fête, le samedi 10 novembre 2012, à partir de 15h, à la salle du Faubourg à Genève.

Une exposition, la présentation d’un numéro spécial du journal et la remise du prix Emilie Gourd sont notamment au programme. Des performances artistiques ainsi qu’une table ronde ont également lieu durant l’après-midi, alors que des concerts et une soirée dansante sont prévus dès 20h30. Rencontres, échanges, débats et découvertes constituent donc des éléments centraux de cette fête ouverte à toutes et tous.

La Ville de Genève, qui fait de la promotion de l’égalité une de ses priorités, s’associe aux festivités et soutient la Fondation Emilie Gourd. En outre, la conseillère administrative Sandrine Salerno participe à la manifestation et intervient dans le cadre de la table ronde autour du livre «Tu vois le genre? Débats féministes contemporains», de Martine Chaponnière et Silvia Ricci Lempen. En plus des auteures du livre, ce débat réunit également Madame Ellen Hertz, anthropologue, et Madame Nadia Lamamra, sociologue.

L’entrée est libre et une garderie pour les enfants est prévue de 15h à 19h à la Taverne du Temple.