Mise à jour : 13 novembre 2012

Thème : Social

Parcours découverte à Plainpalais pour les nouveaux habitants

L’Unité d’action communautaire (UAC) Plainpalais/Acacias/Jonction donne rendez-vous aux nouveaux habitant-e-s de Plainpalais, le 17 novembre 2012, à 14h, rue Goetz-Monin 10. Une promenade guidée du quartier leur est proposée, avec la participation d’un historien et d’Esther Alder, Conseillère administrative.

Plaine de Plainpalais
© D. Baumann / Ville de Genève

Vous venez d’emménager à Plainpalais et souhaitez découvrir toutes les ressources de votre nouveau quartier? Vous souhaitez faire la connaissance d’autres habitant-e-s et des associations du quartier?

Promenade commentée par un historien

Vous êtes attendu-e-s, le 17 novembre 2012, à 14h, rue Goetz-Monin 10, juste devant un R de famille, par un groupe d’accueillant-e-s composé d’habitant-e-s et de partenaires institutionnels, associatifs et culturels. La promenade, commentée par un historien, permettra aux nouveaux habitants-e-s de découvrir les lieux clés du quartier de Plainpalais: écoles, crèches, sites des associations, bâtiments administratifs et lieux culturels. Avec, en prime, une visite du Musée de Plainpalais.

Apéritif avec Esther Alder

La Conseillère administrative Esther Alder chargée de la cohésion sociale et de la solidarité, fera une intervention et participera à l’apéritif convivial offert aux participants, à l’issue de la promenade qui s’achèvera à la Maison de Quartier de Plainpalais. Les associations du quartier présenteront leurs activités et répondront aux questions. Ce moment sera également agrémenté par une exposition d’artistes locaux.

Ce parcours guidé est organisé par l’UAC Plainpalais/Acacias/Jonction avec la collaboration de la Maison de Quartier de Plainpalais, de Pro Juventute, ainsi que des habitant-e-s et des associations du quartier.

La participation est gratuite sans inscription préalable. Le parcours détaillé de la visite figure dans le flyer à télécharger en bas de page.

A la Jonction aussi

Un accueil de proximité semblable est organisé depuis deux ans à l’attention des nouveaux habitant-e-s du quartier de la Jonction. Ce type d’accueil informel complète l’accueil officiel, une fois par an, de tous les nouveaux habitant-e-s de la ville par les autorités municipales.

UAC Plainpalais/Jonction/Acacias

Rue Prévost-Martin 4bis