Mise à jour : 31 octobre 2012

Thème : Culture

Le Conseil administratif félicite Joël Dicker, Grand Prix du roman de l’Académie française 2012

Le Conseil administratif de la Ville de Genève félicite très chaleureusement l’auteur genevois Joël Dicker, lauréat 2012 du Grand Prix du roman de l’Académie française.

Né à Genève en 1985 au sein d’une famille originaire de France et de Russie, Joël Dicker avait gagné en 2010 le Prix des écrivains genevois pour son premier roman, «Les derniers jours de nos pères», décerné par la Ville de Genève.

Le jeune écrivain genevois vient de gagner le prestigieux Grand Prix du roman de l’Académie française pour son deuxième roman, «La vérité sur l’affaire Harry Quebert».

Une réception publique en l’honneur de Joël Dicker sera organisée par le Canton et la Ville de Genève, le lundi 12 novembre à 18h30, à la Maison de Rousseau et de la Littérature (Grand rue, 40 – Genève).

Contact médias

M. Félicien Mazzola
Conseiller de direction
Département de la culture et du sport