Mise à jour : 29 octobre 2012

Thème : Social

Quelles astuces contre le vol à l'astuce?

La Brigade d’éducation et de prévention de la police cantonale propose, en collaboration avec les Unités d’action communautaire (UAC) du Service social, plusieurs séances d’information sur les moyens de lutter contre les vols à l’astuce et à la tire. Ces séances, organisées jusqu’en mars 2013, sont destinées aux seniors dès 50 ans et ont lieu dans divers quartiers de la ville. Participation gratuite et sans inscription.

Comment ne pas être victime des pickpockets dans les espaces publics? Comment réagir lorsqu’une personne inconnue sonne à votre porte? Les statistiques montrent que les seniors sont les principales cibles des vols à la tire et à l’astuce. Par ailleurs, les techniques de vols ne cessent de se diversifier.

Afin d’enrayer cette situation et de contribuer à la sécurité des habitant-e-s, les Unités d'action communautaire du Service social organisent, jusqu’en mars 2013, une campagne d’information et de sensibilisation sur les vols à l’astuce dans les divers quartiers de la ville. Les séances, destinées aux seniors dès 50 ans et à toute personne intéressée, ont lieu à raison d’un ou deux mercredis par mois, à 14h.

Agenda des prochaines séances

• 31 octobre 2012 à 14h: Espace quartier Eaux-Vives, rue Montchoisy 16
  • 7 novembre 2012 à 14h: Espace quartier Jonction, rue Michel-Simon 7
  • 20 février 2013 à 14h: Espace quartier Pâquis, rue Amat 6
  • 6 mars 2013 à 14h: Club des aînés de Vieusseux, Cité Vieusseux 8
  • 13 mars 2013 à 14h: Espace quartier Plainpalais, rue des Minoteries 3

Les séances sont animées par la Brigade d’éducation et de prévention de la police cantonale en collaboration avec les Unités d’action communautaire et les espaces de quartier. L’accès aux séances est gratuit et ne nécessite pas d’inscription préalable. Le public a tout loisir de poser des questions aux intervenant-e-s et la discussion se poursuit de manière conviviale autour d’une collation.

La campagne de sensibilisation contre les vols à l’astuce s’intègre dans le programme des Unités d’action communautaire qui organisent, tout au long de l’année, de nombreux projets destinés à améliorer la qualité de vie dans les quartiers en étroite collaboration avec les habitant-e-s et les associations.

Service social

Rue Dizerens 25