Mise à jour : 25 octobre 2012

Thèmes : Champel, Pâquis Sécheron, Social

Fêtes de quartier à Sécheron et Champel

Deux fêtes de quartier sont au programme du week-end des 3 et 4 novembre 2012. L’espace de quartier Sécheron fête son premier anniversaire, le 3 novembre, de 11h à 24h, avec de nombreuses animations pour tous les âges et des concerts en soirée. Et Champel organise sa traditionnelle Fête du livre, les 3 et 4 novembre.

ACTU-secheron-e BAYART
© E. Bayart/Ville de Genève

Il y en aura décidément pour tous les goûts, durant le week-end des 3 et 4 novembre! Au programme deux fêtes, destinées à tous les publics, pour faire vivre les quartiers de Sécheron et Champel. Habitant-e-s du quartier et visiteurs, toutes et tous sont bienvenu-e-s.

Sécheron: un an déjà!

Voilà déjà un an que l’espace de quartier Sécheron ouvrait ses portes. Afin de commémorer le premier anniversaire de ce lieu de rencontre et de convivialité, le Service social organise, en partenariat avec les associations utilisatrices, une grande fête gratuite, le 3 novembre 2012, de 11h à 24h, à l’espace de quartier Sécheron, avenue Blanc 7.

Le programme débute avec le vernissage de l’expo photos de Zoé Wahl, qui présente des clichés du quartier de Sécheron réalisés lors de la manifestation «La Ville est à Vous». De 14h à 18h, de nombreuses activités ludiques sont proposées aux enfants tandis que les plus grands pourront assister à plusieurs spectacles de musique et de danse. La fête s’achève avec deux concerts en soirée produis par des groupes de jeunes accueillis durant l’année dans les locaux de musique de l’espace de quartier.

Fête du livre à Champel

Les amateurs et amatrices de livres sont invité-e-s à se rendre à Champel où a lieu la manifestation «Champel se livre» les 3 et 4 novembre 2012, sur deux sites:

• Samedi 3 novembre: 11h à 17h: centre paroissial de Malagnou (chemin Rieu 3): vente de livres d’occasion pour les adultes par les habitant-e-s et lecture en musique.
  • Dimanche 4 novembre: 14h à 18h: Maison de quartier de Champel (avenue Peschier 32): journée d’animations spécifiquement dédiée aux enfants avec vente de livres d’occasion pour enfants, création d’un «livre animé» et goûter offert en fin de journée.

L'Unité d'action communautaire (UAC) de Champel et la Maison de quartier invitent la population à participer à cet événement de culture de proximité pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire à tous les âges.

Espace de quartier Sécheron

Avenue Blanc 7