Mise à jour : 24 octobre 2012

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Le nouveau restaurant scolaire des Vollandes ouvre ses portes!

Après plusieurs mois de travaux, les élèves de l’école des Vollandes disposent désormais de leur propre restaurant scolaire et de nouveaux locaux parascolaires plus fonctionnels. L’inauguration des nouvelles infrastructures a lieu le 30 octobre 2012, à 11h, en présence de Rémy Pagani, Maire de Genève, et d’Esther Alder, Conseillère administrative.

ACTU-restau-scolaire-f MULLER
© F. Muller

Un nouveau restaurant scolaire flambant neuf de 100 places accueillera désormais les élèves des écoles de Montchoisy et des Vollandes durant la pause de midi! Afin de permettre une liaison des repas selon les normes les plus modernes, la construction du restaurant s’est accompagnée de la création d’un office de remise en température. Et, en parallèle, l’aménagement de nouveaux locaux parascolaires a été mené par le Service des bâtiments.

Auparavant les enfants étaient obligés de prendre leur repas au restaurant scolaire des Eaux-Vives, ce qui augmentait leur temps de trajet, qui empiétait sur celui de la pause et de la sieste pour les plus petits. De plus, le restaurant des Eaux-Vives a été très vite saturé face à des effectifs en régulière augmentation.

Inauguration officielle le 30 octobre

L’inauguration du nouveau restaurant scolaire des Vollandes et des locaux parascolaires a lieu le 30 octobre 2012, à 11h, en présence de Rémy Pagani et d’Esther Alder. Le Service des écoles et la directrice de l’école seront présents, ainsi que des représentant-e-s du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) et de l’Association des restaurants scolaires des Eaux-Vives. Un apéritif sera offert aux participant-e-s après les discours officiels.

Des locaux parascolaires plus accueillants

Grâce à la création de nouveaux locaux destinés au parascolaire, au 48-50 rue de Montchoisy, les nombreux enfants sont accueillis de manière optimale lors la pause de midi, ainsi qu’en fin de journée pour les activités organisées par le GIAP. Le réaménagement des locaux a également permis de mettre un nouvel espace à la disposition des habitant-e-s du quartier de façon ponctuelle.

Dans un contexte d’aide à la parentalité, et afin de répondre à une demande en constante progression, l’amélioration de la prise en charge des enfants lors du repas de midi et de l’accueil parascolaire constitue une priorité de la Conseillère administrative Esther Alder.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41 22 418 4800