Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 24 octobre 2012

Thème : Economie, finances et emploi 

Deuxième édition du Salon des chocolatiers: la Ville de Genève soutient le choc!

Les 27 et 28 octobre 2012, le Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève accueille pour la seconde fois le Salon international des chocolatiers. Entre expositions, conférences et dégustations, la manifestation, soutenue par la Ville de Genève, est placée sous le signe de l’art, de l’artisanat et des saveurs.

CONTENU-chocolat
© Ville de Genève

Genève est le canton suisse qui affiche la plus grande concentration d’artisans chocolatiers. Forte de ce constat, la Ville de Genève souhaite mettre à l’honneur ce métier et celles et ceux qui nous régalent tout en perpétuant une tradition bien helvétique. Chacun-e pourra voyager dans le monde des saveurs cacaotées lors d'une exposition, des démonstrations et autres initiations pour enfants.

Une exposition d’affiches

Une conférence de Brigitte Grass, responsable des affiches à la Bibliothèque de Genève (BGE), sera tenue dans le cadre de cette manifestation au Bâtiment des Forces Motrices le dimanche 28 octobre à 10h45.

La spécialiste décryptera la manière dont on a représenté et vendu le chocolat depuis le début du XXe siècle ainsi que les métaphores et images utilisées pour promouvoir l’image de la Suisse, pays producteur de chocolat. Une présentation passionnante sur un pan fondant de notre histoire.

Les reproductions de 77 affiches de la BGE sur le chocolat seront exposées au BFM durant le Salon, les samedi 27 et dimanche 28 octobre 2012.

Un prix pour encourager les jeunes talents

Le prix «Jeune espoir chocolatier» constitue une des belles nouveautés de cette édition. En proposant ce concours à de jeunes apprenti-e-s, le Salon les valorise et contribue à promouvoir le développement de la formation de Maître chocolatier en Suisse. La Ville de Genève, qui s’engage pour la formation des jeunes dans le cadre de sa politique de recrutement et par le biais d’outils d’insertion par l’emploi tels que le Fonds chômage, est particulièrement sensible à ce type d’initiative. En effet, un tel concours permet de mettre en avant de jeunes talents, artisan-e-s de demain, qui feront rayonner l’image d’une Genève aux multiples facettes.

La Ville de Genève est donc fière d’être associée à cette manifestation, permettant à la fois au public de découvrir un art ancestral en perpétuelle évolution et aux acteurs du secteur, piliers du commerce local, d’exposer leur savoir-faire et leur créativité.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

Permanence téléphonique (lundi-jeudi 8h-12h)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch

Coordonnées

Bâtiment des Forces Motrices

Place des Volontaires 2
1204 Genève
Tél.+41 22 322 12 20
Fax+41 22 322 12 21
info(at)bfm.ch
http://www.bfm.ch/

Bibliothèque de Genève

des Bastions 1
1205 Genève
Tél.+41 22 418 28 00
Fax+41 22 418 28 01
info.bge(at)ville-ge.ch
http://www.bge-geneve.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :