Mise à jour : 15 octobre 2012

Thème : Vie privée

Inondation au centre funéraire de Saint-Georges - collaboration avec les services vaudois

Une fuite d’eau dans les canaux d’évacuation des fumées a provoqué l’arrêt total des installations des fours du Centre funéraire de Saint-Georges. Les premiers transferts de corps en direction des installations d’incinération de la Ville de Lausanne ont eu lieu cet après-midi déjà. Les familles ont été informées.

Dès l’annonce de cette interruption forcée, des contacts ont été pris avec les services partenaires lausannois, ce qui permet d’organiser dès aujourd’hui la prise en charge des incinérations par le Centre funéraire de Montoie. Le transfert des corps en direction de Lausanne est effectué par des véhicules du Service des pompes funèbres de la Ville de Genève.

Rappelons que ces dernières années, le nombre des incinérations ne cesse d’augmenter. A ce jour, ce sont en moyenne une dizaine d’incinérations quotidiennes qui sont effectuées à Saint-Georges.

En tout état de cause, les souhaits des familles d’accompagner les dépouilles de leurs proches sont pris en compte dans l’organisation mise en place et le transport en direction de Lausanne.

La Ville de Genève regrette cette situation qui affecte des familles dans des circonstances difficiles. Toutes les mesures sont prises pour assurer une réparation et la remise en marche des installations dans un bref délai.

Alexandre Breda
Chef du Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire
Tél. + 41 22 418 60 24 – + 41 79 700 15 85
alexandre.breda(at)ville-ge.ch