Mise à jour : 1 octobre 2012

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Fête d’ouverture du skatepark: le programme

Le public est cordialement invité à la Fête d’ouverture du nouveau skatepark de la Plaine de Plainpalais, le 6 octobre 2012 dès 10h. L’inauguration a lieu en présence des Conseillers administratifs Esther Alder et Sami Kanaan. Nombreuses animations de 10h à minuit.

Skatepark de Plainpalais
© Patrick Gillieron Lopreno / Ville de Genève

Jeunes et moins jeunes sont cordialement invités à venir fêter l’ouverture officielle du skatepark de Plainpalais, le 6 octobre 2012, dès 10h. Avec une superficie de 3000m2, ce skate, qui l’un des plus vastes d’Europe, a de quoi attirer les amateurs de sports urbains de Genève et d’ailleurs.

Démonstrations et initiations dès 10h

De 10h à 18h, démonstrations et initiations se succèdent pour les amateurs de tous âges et de toutes disciplines:

• 10h - 13h: espace junior (enfants)
  • 13h - 13h30: session libre ouverte à tous les publics
  • 13h30 - 15h: session skate
  • 15h -16h30: session roller
  • 16h30 - 18h: session bmx

Partie officielle dès 18h

La partie officielle débute à 18h avec les interventions d’Esther Alder et de Sami Kanaan, Conseillers administratifs, en présence du Bureau Constructo, concepteur du skatepark et du président de l’Association des usagers du skatepark. Les discours seront suivis d’une verrée et d’une démonstration finale de skate, roller et bmx.

Spectacle surprise

De 20h à 20h15, spectacle surprise pour le public présent avant une fin de soirée très musicale où trois concerts s’enchaîneront jusqu’à minuit pour le plaisir de tous. Skatepark ouvert au public.

Un concours de décoration du skatepark sera très prochainement lancé par le biais d’un appel à projets.

Ce nouveau skate offre aux jeunes la possibilité de s’adonner désormais en toute sécurité à leurs sports de prédilection. Grâce à l’appui du Service de la jeunesse, et en collaboration avec l’Association des usagers du skatepark, les jeunes pourront s’impliquer dans la vie et la gestion de cette nouvelle infrastructure tout en cohabitant harmonieusement avec les autres usagers de la plaine de Plainpalais.

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100