Mise à jour : 28 septembre 2012

Thème : Culture

Rencontres théâtrales: deuxième acte à la Maison des arts du Grütli

La deuxième rencontre théâtrale organisée par la Ville de Genève est consacrée aux missions des théâtres publics et subventionnés.

Elle aura lieu le mardi 2 octobre 2012 à 19h au 3e étage de la Maison des arts du Grütli. Les milieux professionnels et les collectivités publiques seront interrogés sur la responsabilité des institutions à l’égard du public, des artistes locaux et de la scène indépendante.

Comment une politique culturelle peut-elle assurer une certaine diversité de l’offre? Comment faire place aux différents genres esthétiques, à différentes représentations du monde? Les institutions doivent-elles avoir des profils par-delà les changements de direction? Qui aurait la charge de les définir? Les conventions sont-elles le bon outil?

Pour répondre à ces différentes questions ainsi qu’à celles du public, seront présents des personnalités politiques: Mme Yvette Jaggi, ancienne présidente de Pro Helvetia et M. Sami Kanaan, magistrat en charge de la culture et du sport de la Ville de Genève; une représentante de l’administration cantonale: Mme Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture du canton de Genève; des acteurs culturels, des artistes et des responsables de lieux: Mmes Miriam Kridi, Nathalie Tacchella et Françoise Courvoisier, MM. Guy Jutard et Frédéric Polier.

Afin de suivre les débats qui précèdent, entourent et suivent les Rencontres, rendez-vous sur le site web www.geneveactive.ch (onglet Rencontres théâtrales 12/13)!

Virginie Keller
Cheffe du service culturel