Mise à jour : 27 septembre 2012

Thème : Genève, ville internationale

Remise du Prix Martin Ennals le 2 octobre 2012

Le mardi 2 octobre 2012 sera remis le Prix Martin Ennals pour les défenseurs des Droits de l'Homme au Victoria Hall à Genève, à 18h. La cérémonie est ouverte à toute personne intéressée.

Prix Ennals 2012
© DR

La ou le lauréat-e recevra ce Prix des mains de Madame Kung-wha Kang, Haut-Commissaire adjoint aux Droits de l'Homme de l'ONU, en présence de Madame Micheline Calmy-Rey, nouvelle Présidente de la Fondation Martin Ennals.

Les trois nominé-e-s en lice sont: le Centre bahreïni pour les droits de l’homme (BCHR), Madame Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne, et le vénérable Loun Sovath, moine cambodgien. Trois films retraçant leurs combats seront montrés à cette occasion.

La visibilité médiatique des lauréat-e-s, avec pour objectif leur protection, est le fondement du Prix Martin Ennals. La cérémonie est organisée conjointement par la Fondation Martin Ennals et la Ville de Genève.

Les nominé-e-s ont été sélectionné-e-s par les dix organisations non-gouvernementales des droits humains, soit Amnesty International, Human Rights Watch, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Front Line, la Commission internationale des Juristes, Human Rights First, le Service international pour les droits de l’Homme, Diakonie Allemagne, Human Rights Information and Documentation Systems (HURIDOCS), l’Organisation mondiale contre la torture.

La cérémonie sera suivie à 19h15 d’une réception.

Inscription sur www.martinennalsawad.org