Mise à jour : 26 septembre 2012

Nouvelle directrice aux bibliothèques municipales

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a nommé la nouvelle cheffe des bibliothèques municipales en la personne de Madame Véronique Pürro. Cette dernière entrera en fonction le 1er janvier 2013.

Née en 1966, Véronique Pürro a obtenu une licence en sciences politiques puis suivi divers formations notamment en ressources humaines, en gestion et en éthique (Institut des Hautes Etudes en Administration Publique – IDHEAP, Université de Genève – UNIGE, et au sein de la Ville de Genève).

Forte d’une solide expérience dans la conduite d’un grand service public, Véronique Pürro a démontré sa capacité à diriger un service assurant des prestations de proximité à la population et un travail efficace en réseau. Elle saura continuer le développement et la mise en oeuvre de la vision stratégique qui permettra à l’institution des bibliothèques municipales de relever les défis de demain.

Convaincu par ses compétences et son expérience professionnelles mais aussi par son leadership et sa force de persuasion, le Conseil administratif a décidé de nommer Madame Véronique Pürro comme directrice des bibliothèques municipales de la Ville de Genève.

Contacts médias

Carine Bachmann, + 41 22 418 95 27
Directrice
Département de la culture et du sport