Mise à jour : 24 septembre 2012

Thème : Sport

Le Geneva Open ATP de tennis, l’événement sportif de l’automne

Du 27 octobre au 4 novembre prochain se déroulera le Geneva Open ATP de tennis. Plus important tournoi de tennis romand, il est le 3e en Suisse après les Swiss Indoors de Bâle et l’Open de Gstaad.

Visuel-geneva open a4
©

Le tournoi Geneva Open ATP prendra ses quartiers en indoor à la Queue d’Arve du 27 octobre au 4 novembre prochain. Ce tournoi international soutenu par la Ville de Genève, l’Etat de Genève et des partenaires privés, a permis à de nombreux joueurs de faire leurs premières armes et parmi ceux-ci le plus grand de tous les temps: Roger Federer qui l’a disputé en 1998 tout comme d’autres no 1 mondiaux tels que Stefan Edberg ou Boris Becker.

2012, année anniversaire pour le tennis suisse

2012 n’est pas une année comme une autre pour le tennis helvétique. Tout d’abord, c’est l’année de la superbe médaille d’argent des Jeux Olympiques de Londres gagnée par Roger Federer. Mais 2012 représente aussi le 20e anniversaire de la médaille d’or de Marc Rosset aux Jeux de Barcelone et cette même année 1992, la Suisse affrontait le Brésil à Genève en demi-finale de Coupe Davis avant de disputer la seule finale de son histoire aux Etats-Unis.

Le Geneva Open ATP, c’est:

• un plateau de joueurs du top 100 et de joueurs suisses;
  • un lieu convivial pour les passionnés de tennis qui pourront assister à des matchs de haut niveau;
  • un village de stands et d’animations avec possibilité de se restaurer et de boire un verre;
  • un lieu de promotion et d’échange pour les entreprises de la région avec loges et restaurant VIP;
  • une soirée exceptionnelle le jeudi 1er novembre… surprise!

L’envie de grandir

Changement dans la structure organisationnelle, c’est Daniel Perroud, organisateur d’événement, qui a repris la direction du tournoi, Marc Rosset demeurant directeur sportif.
L’ambition des organisateurs et celle de la Ville de Genève est à moyen terme de voir évoluer la manifestation en tournoi «ATP World Tour».

Venez nombreuses et nombreux pour voir du tennis de haut niveau au cœur de la Cité. Certains joueurs présents au bout du lac seront à n’en pas douter dans les meilleurs du monde ces prochaines années. Le spectacle sera au rendez-vous, ne le manquez pas.

Informations et billets

www.genevaopen.ch