Mise à jour : 14 septembre 2012

Thème : Aménagement, construction et logement

Projet d'immeuble de logements aux Grottes: présentation lundi 17 septembre

La Ville de Genève projette de construire un immeuble de logements aux Grottes. Il sera présenté lors d’une assemblée de quartier lundi 17 septembre à 20h.

En 2010, suite à un concours, la Ville de Genève choisit un projet pour la réalisation d’un immeuble de logements économiques situé sur la parcelle à l’angle de la rue Louis-Favre et de la rue des Grottes. En 2011, le projet lauréat est contesté par des habitant-e-s du quartier qui constituent l’association «latourprendsgarde».

Dès lors, la Ville de Genève et les architectes (Jean-Paul Jaccaud Architectes) ont entamé des pourparlers et fait évoluer le projet dans le sens des demandes formulées par cette association.

Des gabarits ont été installés sur la parcelle. Reste à débattre de la hauteur du bâtiment.

Les habitant-e-s du quartier sont invité-e-s à prendre connaissance de l’évolution de ce projet lors d’une assemblée, en présence de M. Rémy Pagani, Maire de la Ville de Genève, qui se tiendra le lundi 17 septembre à 20h, à l’aula de l’école des Grottes (5, av Eugène-Empeyta).

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la présentation qui sera faite ci-dessous.

Ecole des Grottes

Avenue Eugène-Empeyta 5