Mise à jour : 21 août 2012

Thème : Sport

Grand Prix VTT 2012

Le 4e Grand Prix VTT se déroulera le 1er septembre prochain. Cette épreuve spectaculaire permet aux participant-e-s d’enfourcher leur VTT à travers les ruelles pittoresques de la vieille ville.

Grand Prix VTT
© DR

Le concept de cet événement est un parcours à travers la vieille ville de Genève de 4 km. La course du Grand Prix VTT, comptant pour le classement du challenge genevois de VTT et ouverte à tout public, débutera à 18h30 pour une durée de 3 heures. Ainsi l’originalité de cet événement provient du fait qu’il se déroule en nocturne. Le cadre magnifique des Bastions accueillera les petits comme les grands, les amoureux du VTT et les adeptes du sport, au départ de cette course exceptionnelle. Une belle occasion de démarrer la rentrée sportivement!

Le village des partenaires au parc des Bastions, ouvrant ses portes dès 13h, laissera place à 14h30 à la kid’s cup, pour tous les enfants jusqu’à 10 ans (parcours sans inscription). Et enfin, la course pour les écoliers (11 à 14 ans) se déroulera dès 15h30 pour une durée de 30 minutes à l’intérieur du parc des Bastions.

Le programme

Le Grand Prix VTT est une manifestation populaire s’adressant à l’ensemble de la population. Plusieurs courses seront organisées tout au long de la journée avant la course-phare qui sera lancée en nocturne.

Pour les enfants

Kid’s Cup (7-10 ans): parcours dans le parc des Bastion dès 14h30.
Ecoliers (11-14 ans): boucle de 30 minutes dans le parc des Bastions dès 15h30.

Pour les adultes : le Grand Prix VTT

4 km à travers la vieille ville durant 3 heures en relais par équipe de deux (femmes, hommes, mixtes) dès 18 heures.

Et pour les autres

Un «libre parcours» organisé de 16h à 17h. Tout le monde pourra arpenter les rues de la vieille ville avec tous les types de véhicules non motorisés (VTT, vélos, BMX, tricycles, rollers, skates, poussettes, etc.) et faire un tour du parcours sans contraintes.

Si vous n’êtes pas adepte du deux-roues, venez tout de même nous rendre visite. A cette occasion, le parc des Bastions regroupera de nombreux stands et diverses animations pour tous les goûts dès 14h.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4