Mise à jour : 8 août 2012

Thème : Sport

Genève accueille les championnats du monde de vélo-polo

Avec le soutien de la Ville de Genève, l’association Genève Vélo Polo (GVP) organise à Genève les 4e championnats du monde de la discipline. La compétition, qui se déroule du 14 au 18 août 2012 sur les terrains de basket du Cycle d’Orientation de Sécheron, devrait attirer un public nombreux d’adeptes et de curieux. Entrée gratuite.

Vélo polo championnats
© Ville de Genève

Un vélo, une canne et deux goals: c’est parti! Du 14 au 18 août 2012, 192 joueurs, hommes et femmes, répartis par équipes de trois, s’affronteront sur le bitume de Sécheron à l’occasion des 4e championnats mondiaux de vélo-polo. Des sportifs et sportives venu-e-s d’Europe et des Etats-Unis, mais aussi d’Australie et du Japon. Après les championnats d’Europe en 2010, Genève accueille cette année l’élite mondiale.

La compétition sur le web

Original et moins cher que sa variante équestre, le vélo-polo met le polo à la portée de tou-te-s. Sauf que cette discipline en plein essor exige, en fait, beaucoup de souplesse et d’habilité.

Entrée gratuite aux championnats pour le public qui pourra se rafraîchir dans une buvette installée sur le site de la compétition. Car l’ambiance promet d’être chaude, surtout lors de la finale du 18 août.

Les supporters qui ne peuvent pas se déplacer à Sécheron ne sont pas en reste: ils pourront suivre le déroulement des championnats sur le site web de Genève Vélo Polo dans une rubrique spécialement dédiée.

Collaboration de l'espace de quartier

L’événement, organisé par l’Association genevoise de vélo-polo, est soutenu par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité et celui de la culture et du sport. L’espace de quartier de Sécheron, tout proche du site de la compétition, met à disposition une partie de ses infrastructures à l’occasion de la manifestation.

Gageons que, à l’issue de ces championnats, le vélo-polo et la mobilité douce auront gagné de nouveaux adeptes sur le sol genevois!

Espace de quartier Sécheron

Avenue Blanc 7