Mise à jour : 31 juillet 2012

Thème : Sport

Sybille Bonvin à la tête du Service des sports

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a nommé la nouvelle cheffe du Service des sports en la personne de Madame Sybille Bonvin. Cette dernière entrera en fonction le 1er novembre 2012.

Née en 1971, Madame Bonvin a obtenu une licence en sciences économiques et sociales de l’Université de Genève, mention gestion d’entreprise, avant d’entreprendre des formations complémentaires, notamment en gestion des ressources humaines (IDHEAP), formation d’apprenti-e-s (Etat de Genève) et en management du sport (IDHEAP).

Après diverses expériences dans les domaines de l’audit et de la révision (Pricewaterhouse Coopers, fiduciaire Edmond Favre, Carnegie & Cie), Madame Bonvin a été directrice administrative et financière pour l’entreprise Firstec SA (jusqu’à 100 employé-e-s) jusqu’en 2009. Depuis, elle a repris la direction du Centre sportif intercommunal des Evaux où elle a dynamisé l’offre, notamment via une politique d’ouverture, l’augmentation du nombre de manifestations et une attention plus ciblée aux usagers et usagères.

En plus de ce parcours professionnel, Madame Bonvin est présidente de l’Association genevoise de tennis depuis 2006, vice-présidente de l’Association genevoise des sports depuis 2009 et directrice du tournoi Swiss open depuis 1997.

Convaincu tant par ses compétences et son expérience professionnelles que par son ancrage et ses excellentes connaissances des milieux sportifs, le Conseil administratif a suivi la proposition de Sami Kanaan, conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport, de nommer Madame Sybille Bonvin comme cheffe du Service des sports de la Ville de Genève.

Contacts médias

Carine Bachmann, Directrice
Département de la culture et du sport