Mise à jour : 24 juillet 2012

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Animations estivales: «Dansons dans les parcs!»

Durant tout l’été, visiteurs et habitants de Genève se détendent dans les parcs. Les chaises longues, notamment, sont prises d’assaut. Les espaces verts permettent aussi valse, tango, rock et autres rapprochements en musique. En effet, la belle saison est dansée! Au Parc Bertrand, le bal musette fait swinguer toutes les générations le dimanche 5 août et au Parc Gourgas, jeudi 16 août, on danse pendant le thé.

Animations estivales - Champel
© DR

De juin à septembre, sous le label «Genève, été 2012», de nombreuses animations ludiques et gratuites, coordonnées par les Unités d'action communautaire, sont organisées dans tous les quartiers de la ville. Ces animations peuvent être retrouvées dans l’agenda édité conjointement par le Département de la culture et du sport et le Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Il rassemble toutes les informations nécessaires pour planifier son été, jour après jour, quel que soit son quartier.

Dansons dans les parcs!

Les nombreux parcs de la Ville de Genève sont associés à la détente et au bien-être. Ils remplissent aussi d’autres rôles, comme contribuer à la beauté de l’espace urbain ou sensibiliser les citadins à la nature et à la sauvegarde de l’environnement. Durant tout l’été, les espaces verts se prêtent également aux bals et aux thés dansants.

Au Parc Bertrand, dimanche 5 août, Nicolas Hafner fera danser les uns et les autres dès 17h. Twist, valse, rock, slow ou disco, toutes les générations trouveront de quoi bouger au bal musette du quartier de Champel.

Le jeudi 16 août dès 16h, Bernard Besse et les musiciens du Léman égayeront le thé dansant du Parc Gourgas. Dans ce petit parc dédié à l’écrivain Georges Haldas, les habitants du quartier de la Jonction danseront dans la douce chaleur de la fin d’après-midi d’été en appréciant la variété musicale et les couleurs de la nature estivale.

UAC Champel pour le bal musette au Parc Bertrand
Avenue Dumas 25c - 1206 Genève