Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 24 juillet 2012

La Terrasse du troc s’installe au parc Geisendorf

Pour sa sixième édition, la terrasse du troc s’installe, en plein centre-ville, au parc Geisendorf. Après l’inauguration le 25 juillet, les nombreuses animations gratuites de ce programme de culture de proximité, se poursuivent durant un mois, jusqu’au 26 août 2012. De quoi répondre à l’attente de tous les publics.

Terrasse du troc au parc Geisendorf
Terrasse du troc au parc Geisendorf © S. Rubio

L’édition 2012 de la Terrasse du troc, placée sous le signe de l’utopie, met en valeur nombre de jeunes artistes ainsi que les associations d’habitant-e-s du quartier. Ce projet de manifestation artistique participative a notamment pour objectif de favoriser les échanges sociaux, à l’échelle du quartier.

Le programme en deux mots

  • Balades contées
  • Installation d'un potager sonore
  • Activités théâtrales et de danse sur le thème du corps en mouvement
  • Projection de films en collaboration avec le cinéma Spoutnik
  • Programmation de vidéos-fenêtres pour découvrir les œuvres d’artistes genevois
  • Concerts de musique électronique
  • Buvette, etc.

Le programme détaillé de la Terrasse du troc est disponible dans l’agenda « Genève été 2012 » et sur le site web de la Terrasse du troc.

Jeudis et dimanches des habitants

Tous les jeudis d’août, les habitants et les usagers du parc Geisendorf  sont invités à organiser des animations musicales et sportives sur la scène de la Terrasse du troc. Une manière de se réapproprier le parc en donnant libre cours à leur créativité. Par ailleurs, durant quatre dimanches d’août, des spécialistes viendront débattre avec le public sur les moyens d’améliorer la qualité de vie dans l’espace urbain.

Cet événement estival, organisé par l’Association des amis de la Terrasse du troc, en partenariat avec de nombreuses associations, est soutenu par la Ville de Genève.

Gageons que, au-delà du programme récréatif proposé cet été, l’événement de la Terrasse du troc contribuera à la revalorisation du parc Geisendorf et à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Vie de quartier

Histoire, informations pratiques et activités des quartiers genevois

Liste des quartiers

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :