Mise à jour : 20 juin 2012

Fête de la musique: l’orgue surprend!

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité invite le public de la Fête de la musique à venir découvrir ou redécouvrir l’orgue. Deux concerts d’orgue sont organisés, les 23 et 24 juin 2012, à la Chapelle des Rois et à la Chapelle de l’Ange de la consolation (cimetière de St-Georges).

Nouvel orgue - chapelle de l’Ange de la Consolation
© D. Baumann / Ville de Genève

L’orgue n’a pas fini de nous étonner. Qu’il soit soliste ou accompagnateur, le roi des instruments possède de multiples facettes, parfois méconnues.

Au programme de ces deux après-midis musicales organisées, les 23 et 24 juin 2012, dans le cadre de la Fête de la musique, un répertoire original et varié, pour découvrir un orgue classique, jazzy ou klezmer. De quoi intéresser tous les publics, des néophytes aux mélomanes avertis.

Programme des concerts

• Samedi 23 juin: Chapelle des Rois. Dès 14h: Jean-Sébastien Bach, Astor Piazolla etc.
  • Dimanche 24 juin: Chapelle de l’Ange de la consolation (cimetière de St-Georges). Dès 14h: Jean-Sébastien Bach, François Couperin, musique klezmer, etc.

La Chapelle de l’Ange de la consolation, réhabilitée en 2000, est équipée depuis peu d’un nouvel orgue et bénéficie d’une excellente acoustique. Son utilisation dans le cadre de manifestations comme la Fête de la musique, permet notamment de revaloriser son patrimoine et d’ouvrir ce lieu sur la cité.

Venez nombreux vous laisser emporter par la magie de l’orgue!

Virginie Rouiller
Adjointe de direction
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Tél. +41 22 218 49 25