Mise à jour : 14 juin 2012

Thème : Genève, ville internationale

Le maire de Genève rencontre Aung San Suu Kyi, figure de proue de l’opposition birmane

M. Rémy Pagani, maire de Genève, a l’honneur de rencontrer ce jeudi 14 juin 2012 Mme Aung San Suu Kyi, figure de proue de l’opposition birmane, à l’occasion de son déplacement en Suisse du 13 au 15 juin et dans le cadre de son premier voyage à l’étranger depuis 24 ans.

La députée et Secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie s’exprime aujourd’hui à Genève lors de la 101e session de la Conférence internationale du travail de l’Organisation internationale du travail. La question du travail forcé en Birmanie, qui connaît actuellement un processus d’ouverture, est au programme de cette session. Mme Aung San Suu Kyi se rendra également à Berne pour y rencontrer les autorités suisses, où elle sera l’hôte d’honneur d’une réception officielle.

Le maire de Genève est très honoré de rencontrer Mme Aung San Suu Kyi à Genève puis à Berne. Il tient à rendre hommage à sa ténacité et à sa lutte incessante pour la liberté, la démocratie et les droits humains. La chef de l’opposition birmane a passé quinze années de sa vie en résidence surveillée. Son engagement pour promouvoir un véritable changement démocratique dans son pays l’a amenée à recevoir le Prix Nobel de la Paix en 1991.

Pour toute information complémentaire

Direction générale de la Ville de Genève