Mise à jour : 13 juin 2012

Concours photos de la fête des voisins: remise des prix

Tous les participants au concours de photos organisé par la Ville de Genève à l’occasion de la 9e fête des voisins sont invités à la remise des prix, le 14 juin 2012, à 18h30, au restaurant M-Parc La Praille. Les 3 gagnant-e-s 2012 ont été sélectionné-e-s par un jury ad hoc, tandis que les autres prix, jusqu’au 10e, seront tirés au sort en direct. A relever encore une nouveauté: un prix spécial du jury, coup de cœur.

Cette 9e édition de la fête des voisins a connu un succès sans précédent! Sous le soleil, ce sont plusieurs dizaines de milliers de Genevoises et de Genevois qui ont profité de l’aubaine pour faire connaissance avec leurs voisin-e-s ou, tout simplement, passer un moment convivial. Compte tenu de cet engouement populaire, le nombre de participant-e-s au concours de photos a également augmenté. Pas moins de 131 clichés, tous de fort bonne facture, sont parvenus aux organisateurs.

La cérémonie de remise des prix a lieu, le 14 juin 2012, à 18h30, au restaurant M-Parc la Praille (1er étage), avenue Vibert 32, à Carouge.

Des prix très attractifs

Les 3 lauréats recevront un iPad, un abonnement UNIRESO et un abonnement pour la saison théâtrale de Swiss Arthur Production.

Du 4e au 10e prix, il est procédé à un tirage au sort! Là encore les prix sont très attractifs, de l’abonnement à la Tribune de Genève, en passant par des paniers de légumes «Espace-Terroir». Et, pour la première fois, les prix offerts se doublent de billets de concerts, de billets de cinéma ou de billets pour assister à un match de hockey à plusieurs, et pourquoi pas entre voisins!

Développer l'entraide et la solidarité

Pour Esther Alder, Conseillère administrative en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, qui remet ces prix, le fait d’immortaliser la fête des voisins par une photographie permet de souligner combien ce moment symbolique, une fois par année, doit nous aider à développer, chaque jour, l’entraide et la solidarité.

Manuelle Pasquali
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
+ 41 22 418 49 13
manuelle.pasquali-deweck(at)ville-ge.ch