Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 12 juin 2012

Thème : Environnement urbain et espaces verts 

Concours international de roses nouvelles de Genève

La 65e édition du concours international de roses nouvelles de Genève aura lieu le 16 juin prochain au Parc La Grange. Il sera suivi d’une journée destinée au grand public le lendemain, dimanche 17 juin.

Concours de roses
© Ville de Genève

Chaque année, le concours international de roses nouvelles rassemble les spécialistes mondiaux de la création de nouvelles roses à Genève. Il est l’occasion pour le jury composé de spécialistes comme d’amateurs éclairés, de récompenser des roses les plus originales sur la base de critères de teinte, d’odeur ou d’aspect.

Des goûts et des couleurs

Afin de partager cette passion avec le public, la journée du dimanche sera consacrée à faire découvrir les roses au public. Celui-ci sera également amené à donner son avis sur les fleurs qu’il préfère puisqu’un prix du public sera décerné en présence du bijoutier Gilbert Albert.

Rappelons enfin qu’un concours de photographies est organisé chaque année à l’intention des photographes amateurs, le thème actuel étant «la rose et l’eau».

Le fruit d’une intense collaboration

Le concours international de roses nouvelles de Genève est géré de manière commune par le Service des espaces verts de la Ville de Genève et la Société genevoise d’horticulture (SGH), qui compte parmi ses membres les meilleurs floriculteurs de la région. Enfin rappelons que la roseraie du parc La Grange est entretenue au moyen de méthodes respectueuses de l’environnement telles que des décoctions végétales ou des insectes prédateurs.

Journée publique, le dimanche 17 juin 2012
De 11h à 15h
Parc la Grange, quai Gustave-Ador 66b

Contact

Société genevoise d'horticulture

Contact

Service des espaces verts

Rue de Lausanne 118
1202 Genève
Tél.+41 22 418 5000
Fax+41 22 418 5001

Coordonnées

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :